Mise en chantier : Pavillon de chimie Otto Maass – FCI FI 2020, Cooke
Veuillez noter que l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ a mandé l’entreprise Constructions Seni Inc. pour la réalisation du projet suivant : 19-078 Pavillon de chimie Otto Maass – FCI FI 2020, Cooke.
Description :Â Transformation du laboratoire humide OM 025 en laboratoire sec pour accueillir de nouveaux lasers de classe 4.
Début des travaux : Le 10 juin 2024
Date prévue de fin des travaux : Janvier 2025
Horaire des travaux : Lundi au vendredi, 6 h à 15 h. Tous travaux en-dehors de cet horaire fera l’objet de coordination avec les parties prenantes affectées.
Gestionnaire de projet :Â Adrian Nicolicescu -Â adrian.nicolicescu [at] mcgill.ca
Gestionnaire de projet adjointe :Â Sara Bartczak -Â sara.bartczak [at] mcgill.ca
Personne-ressource pour les usagers-ères du bâtiment : Jean-Marc Gauthier, directeur du bâtiment - jean-marc.gauthier [at] mcgill.ca
Portée des travaux :
Rénovation du laboratoire humide OM 025 situé au sous-sol du Pavillon Otto Maass afin d'accueillir de nouveaux lasers de classe 4.
Installation d'une unité de condensation extérieure desservant le laboratoire OM 025 à l'extérieur, dans une zone sécurisée.
Impacts et mesures d’atténuation :
´¡³¦³¦Ã¨²õ
- La circulation dans les couloirs du sous-sol du bâtiment Otto Maass sera réduite. Cependant, l'accès à tous les laboratoires et locaux sera maintenu pour les occupants.
- L'entrepreneur devra accéder au salon étudiant 08, aux toilettes 015 et 016, et aux placards de l’entretien ménager 023 et 033 pour l'installation ou la modification des services électromécaniques. Ces travaux seront coordonnés à l'avance avec le directeur du bâtiment et les occupants du bâtiment.
Interruptions de service
- Des interruptions de service seront nécessaires. Les occupants en seront informés à l’avance.
Considérations relatives à la santé-sécurité :
Le projet comprend des travaux de démolition qui peuvent perturber des matériaux contenant de la silice, du plomb et de l'amiante. Tous les protocoles de sécurité applicables seront mis en place. Les protocoles de sécurité comprennent des méthodes de captation de la poussière telles que la mise en place d'enceintes pour isoler la zone de travail et la mise sous pression négative, ainsi que l'utilisation d'équipements d'aspiration spécialisés. Ils comprennent également le nettoyage et des inspections régulières.