Developing and maintaining research partnerships with Aboriginal communities and organizations: The Kahnawake Schools Diabetes Prevention Project
Une conférence par la Dr. Ann C. Macaulay, professeure en médecine familiale (Département de médecine de ³ÉÈËVRÊÓƵ) et directrice du Centre pour la recherche participative à ³ÉÈËVRÊÓƵ (PRAM) et par Morgan Kahentonni Phillips, assistante de recherche et étudiante à la maîtrise s'intéressant à la santé mentale des première nations.
Une réception vin et fromage suivra.
RSVP: rghl.law [at] mcgill.ca
À propos des conférencières
Ann C. Macaulay CM, MD, FCFP, est professeure titulaire au Département de médecine familiale de l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ à Montréal. Elle est directrice fondatrice du Centre pour la recherche participative à ³ÉÈËVRÊÓƵ (PRAM), qui a ouvert ses portes en 2006 et dont la mission est d'encourager toute forme de recherche participative.
Ann C. Macauley a lancé un partenariat de recherche participative en 1994 et, entre 1994 et 2006, elle a été directrice de recherche duÌý, dont le financement initial était assuré par le Programme national canadien de recherche et de développement en matière de santé.
Elle a été médecin de famille dans la collectivité de Kahnawake, au Québec entre 1970 et 2008. Née en Grande-Bretagne, elle a reçu son diplôme en Écosse avant d'émigrer au Canada en 1969.
Morgan Kahentonni Phillips est Kanien'kehá:ka (Mohawk). Elle vient de la la communauté de Kahnawake et appartient au clan du loup. Elle a reçu son diplôme en anthropologie de Concordia en juin 2008 et elle travaille actuellement dans le département de Sociologie et Anthropologie de Concordia, alors qu'elle effectue sa maîtrise sur la santé mentale des premières nations. Elle s'implique dans le projet KSDPP depuis 1994.
Ìý
PHOTO d'Ann C. Macaulay : Owen Egan.