ɱ¹Ã¨²Ô±ð³¾±ð²Ô³Ù
Forum d'échange de recherche : Computers as cognitive tool
Mardi, 1 avril, 2008 12:15
Pavillon des Sciences de l'éducation
3700, rue McTavish, Montréal, QC, H3A 1Y2, CA
Co-animatrices : Valerie Nesset (doctorante, ESI), Dana Salter (doctorante, études intégrées en sciences de l'éducation), Susanne Lajoie (directrice, Département de psychopédagogie et de counselling). Les théories cognitives guident la conception d'environnements d'apprentissage et des outils ont été conçus expressément en fonction des objectifs d'enseignement. Il s'agit de favoriser le développement d'aptitudes à la résolution de problèmes et l'apprentissage dans des domaines spécifiques de la connaissance. Les rôles respectifs de l'apprenant et de l'enseignant varient selon la conception de l'environnement d'apprentissage informatisé. Les applications de l'informatique à l'enseignement sont illimitées et ne valent que ce que valent les principes qui en sous-tendent la conception ou les professeurs qui les utilisent à des fins pédagogiques.