łÉČËVRĘÓƵ

Nouvelles

Dr Arthur T. Porter nommé au Conseil privé

±ĘłÜ˛ú±ôľ±Ă©: 4 September 2008

Hier après-midi, lors d’une cĂ©rĂ©monie d’assermentation au Rideau Hall Ă  Ottawa, la gouverneure gĂ©nĂ©rale du Canada, Son Excellence la très honorable MichaĂ«lle Jean, a nommĂ© Dr Arthur T. Porter, directeur gĂ©nĂ©ral et chef de la direction du Centre universitaire de santĂ© łÉČËVRĘÓƵ, au Conseil privĂ© pour le Canada.

Les conseillers privés assistent et avisent le gouvernement du Canada sur des dossiers nationaux et internationaux tels que la législation, les politiques gouvernementales ou sur d’autres enjeux qui concernent le pays.

Le Dr Porter possède une vaste expérience internationale acquise à des postes de direction dans les domaines des affaires, de la médecine et de l’éducation au Canada, en Europe, en Afrique et aux États-Unis. Il a œuvré à titre de consultant pour l’Organisation mondiale de la santé, en plus de participer à la mise en place de programmes médicaux à l’échelle internationale. Il agit également en tant que membre de plusieurs conseils d’administration, dont Air Canada.

Plus tard au cours de la même journée, le Premier ministre du Canada, le très honorable Stephen Harper, a nommé l’honorable Dr Porter au Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS). Les cinq membres du CSARS examinent et évaluent les rapports portant sur la sécurité nationale du Canada.

Ă€ propos du CUSM
Le Centre universitaire de santĂ© łÉČËVRĘÓƵ (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intĂ©grĂ©, reconnu Ă  l’échelle internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Les hĂ´pitaux partenaires sont : l’HĂ´pital de MontrĂ©al pour enfants, l’HĂ´pital gĂ©nĂ©ral de MontrĂ©al, l’HĂ´pital Royal Victoria, l’HĂ´pital et l’Institut neurologiques de MontrĂ©al, l’Institut thoracique de MontrĂ©al et l’HĂ´pital de Lachine. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux patients des soins fondĂ©s sur les connaissances les plus avancĂ©es dans le domaine de la santĂ© et de contribuer au progrès des connaissances.

Pour plus de renseignements, communiquer avec :
Sheila Moore
Relations publiques et communications
514-843-1560

Back to top