Le parc à voitures du train de banlieue quitte l'emplacement Glen
Le week-end de l'Action de grâces a marqué une première étape clé dans l'implantation de l'emplacement Glen du Centre universitaire de santé ³ÉÈËVRÊÓƵ (CUSM). L'Agence métropolitaine de transport (AMT) déplace ses opérations du parc à voitures de la cour Glen à la cour Sortin à Ville Saint-Pierre.
« Avec ce déménagement, nous avons maintenant le champ libre pour amorcer l'aménagement de l'emplacement Glen en vue de la construction d'un complexe hospitalier centré sur les patients » a déclaré le directeur général du CUSM, le Dr Arthur T. Porter.
À compter de maintenant, le CUSM a accès au terrain et le rythme d'activité à l'emplacement Glen ira en s'accélérant. Ensemble l'emplacement Glen et celui de la montagne constitueront un complexe hospitalier universitaire moderne, offrant des soins de qualité optimale aux patients de la région et de tout le Québec, tout en continuant de faire progresser la recherche et la formation des futurs professionnels de la santé.
Comme prochaines étapes, on prévoit retirer les rails et mener les premiers essais en vue de la décontamination des sols, qui devrait s'amorcer au début de la prochaine année.
Conformément à son plan de redéploiement, le CUSM construira de nouvelles installations à l'emplacement Glen, notamment un hôpital pédiatrique, et réaménagera celles de la montagne, plus précisément l'Hôpital général de Montréal, qui continuera desservir le centre-ville et deviendra un important centre de traumatologie de niveau 1 pour la région.