Le week-end de la Fête des pères, amenez les hommes que vous aimez
La troisième édition du Weekend du CUSM sur la santé des hommes vise à sensibiliser davantage à la reproduction masculine et à d’autres questions de santé masculine, au Carrefour Angrignon, les 13 et 14 juin 2008
Pour une troisième année consécutive, le CUSM parraine une manifestation axée sur la santé des hommes et visant à hausser la sensibilisation du public aux questions de santé qui touchent les hommes, comme les cancers du testicule, de la prostate, du rein et de la vessie ainsi que l’infertilité, la dysfonction sexuelle, les maladies cardiaques et pulmonaires, l’apnée du sommeil, les soins de la vue et la cessation du tabagisme.
Le Dr Peter Chan, de la division de l’Urologie au CUSM, et ses collègues organisent une activité publique de deux jours, le Week-end du CUSM sur la santé des hommes, au Carrefour Angrignon, le week-end de la Fête des pères, le vendredi 13 juin et le samedi 14 juin 2008, à compter de 9 heures du matin. Des médecins, du personnel infirmier, des étudiants en médecine et des techniciens du CUSM effectueront des bilans médicaux, notamment des dépistages du cancer de la prostate. Il y aura également des conférences et des présentations publiques sur diverses questions de santé qui concernent les hommes. La manifestation est ouverte au public et gratuite. Ce week-end de la Fête des pères, amenez les hommes qui vous sont chers au Week-end du CUSM sur la santé des hommes.
“Le cancer de la prostate est le cancer le plus communément diagnostiqué chez les hommes canadiens, selon le Dr Chan. « En 2008, on estime que 28700 patients recevront ce diagnostic, et que 4300 en mourront. Autrement dit : environ 475 canadiens seront diagnostiqués avec un cancer de la prostate chaque semaine. Un examen simple et rapide de la prostate peut détecter les anomalies de cette glande et entrainer des analyses plus poussées. Quand il est pris suffisamment tôt, le cancer de la prostate peut être guéri. »
Samedi le 14 juin, entre 11h:30 et 13h00 Alvin Powell, l’ancien joueur offensif de seconde ligne des Miami Dolphins et des Seattle Seahawks prendra soin de sa propre santé tout en encourageant les autres hommes à en faire autant en prenant une part active aux évènements du Week-end sur la santé des hommes.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce sujet et sur d’autres problèmes de santé affectant les hommes, rendez-vous au Week-end du CUSM sur la santé des hommes au Carrefour Angrignon, au 7077 boulevard Newman, LaSalle (Québec) H8N 1X1, le week-end de la Fête des pères, le vendredi 13 juin et le samedi 14 juin 2008.
Le Centre universitaire de santĂ© łÉČËVRĘÓƵ
Le Centre universitaire de santĂ© łÉČËVRĘÓƵ (CUSM) est un centre
hospitalier universitaire intégré, reconnu à l’échelle
internationale pour l’excellence de ses programmes cliniques, de sa
recherche et de son enseignement. Les hĂ´pitaux partenaires sont :
l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital général de Montréal,
l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital et l’Institut neurologiques de
Montréal, l’Institut thoracique de Montréal et le Centre
hospitalier de Lachine. Le CUSM a pour objectif d’assurer aux
patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées
dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des
connaissances.