Point de presse sur la SLA
La sclérose latérale amyotrophique (SLA), également connue sous le nom de « maladie de Lou Gehrig », « maladie de Sue Rodriguez » ou « maladie de Charcot », est une terrible maladie incurable, qui tue de deux à cinq Canadiens quotidiennement. Les 4 et 5 octobre prochain, sous la présidence du Dre. Heather Durham et du Dr. Jean-Pierre Julien, l’Institut neurologique de Montréal de l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ accueillera le 3è Symposium annuel de la Fondation André-Delambre sur la SLA. Une centaine de chercheurs et de cliniciens de plusieurs pays se réuniront à cette occasion pour discuter des progrès de la recherche sur la SLA.
André Delambre, décédé en janvier 2006 de cette terrible maladie, fut l’homme de confiance et ami de Céline Dion et René Angélil. Il s’était donné le mandat, en créant la fondation qui porte son nom, d’aider les patients et leur famille, de faire connaître la maladie et de soutenir la recherche. Le conseil d’administration, sous la présidence de M. René Angélil, a pris l’engagement d’honorer la mémoire du fondateur en continuant son combat.
Les plus récentes découvertes sur les causes de la SLA et sur les perspectives thérapeutiques seront abordées à l’occasion d’un point de presse. Venez nous rencontrer pour en savoir davantage sur cette maladie et sur les recherches pour un traitement.
Seront présents lors du point de presse:
- Jacques Dion - Directeur de la Fondation André-Delambre
- Jean-Pierre Julien, PhD - Université Laval
- Guy Rouleau, MD, PhD - Université de Montréal
- Angela Genge MD, PhD - Institut neurologique de Montréal
- Stanley Appel MD, PhD - Methodist Neurological Institute, Houston
- Robert Brown MD, PhD - Massachusetts General Hospital, Boston