Soins améliorés de trauma est le but de la campagne de financement du match de polo
Anne Thomas, infirmière chef en traumatologie au CUSM, et les membres du Comité de la traumatologie du département de l'urgence de l'Hôpital général de Montréal du CUSM vous invitent à un match de polo aux Hudson Polo Parc Farms, le 19 août, de 11 h à 16 h.
« Le personnel infirmier en traumatologie du CUSM a mis sur pied ce projet afin de recueillir des fonds pour la formation permanente du personnel et pour l'achat d'un équipement très nécessaire à l'urgence », explique Anne Thomas.
« Notre objectif, dit-elle, est d'obtenir la certification pour tout le personnel infirmier du département de l'urgence en un certain nombre de formations essentielles, notamment : le Cours de base des soins infirmiers en traumatologie, la Réanimation cardio-respiratoire avancée et, pour le personnel infirmier ayant plus d'expérience, la Réanimation avancée en traumatologie. » La plupart de ces cours sont offerts seulement à l'extérieur du Québec. « Les infirmières et infirmiers suivent ces cours quand ils sont en congé et ils devraient recevoir une aide financière pour les coûts de cette formation. » Anne Thomas souhaiterait aussi que le personnel infirmier ainsi formé joue ensuite un rôle de formateur. Elle le souligne : « Nous faisons appel à l'aide de la collectivité pour recueillir un financement destiné à la formation permanente de notre personnel, si dévoué et si engagé dans son travail. »
Le personnel de la traumatologie du CUSM espère également recueillir suffisamment de fonds pour acheter de l'équipement essentiel dans une salle d'urgence, tel que des moniteurs cardiaques fœtaux, des appareils d'ECG et des appareils de tomodensitométrie pelvienne. « Nous avons comme objectif de devenir l'un des chefs de file des soins infirmiers en traumatologie et d'aider à la formation du personnel infirmier des autres centres de traumatologie du Québec », a dit Anne Thomas.
Les traumatismes sont la première cause de décès en Amérique du Nord. L'Hôpital général de Montréal du CUSM est un centre de traumatologie de niveau 1 situé au centre-ville de Montréal. En moyenne, nous recevons environ 9 240 patients en traumatologie par an et ce nombre augmente sans cesse.
Cette activité de financement aura lieu le 19 août 2006, aux Hudson Polo Parc Farms, de 11 h à 16 h. On servira de la nourriture et des boissons et les spectateurs auront le privilège d'assister à deux matches de polo. Le coût est de 300 $ par personne ou de 3 000 $ par table de dix.
±õ°Õ±õ±·Ã‰¸é´¡±õ¸é·¡ pour se rendre aux Hudson Polo Parc Farms :
-Autoroute 40 ouest, direction Ottawa-Toronto
-Prendre la 40 ouest direction Ottawa et sortir à la sortie 17 (Montée Lavigne)
-Au Stop, tourner à gauche et continuer tout droit environ 4 km
-Tourner à droite sur le Chemin Park
-La seconde entrée à gauche est celle des Polo Parc Farms
Le Centre universitaire de santé ³ÉÈËVRÊÓƵ (CUSM) est un centre hospitalier universitaire intégré, reconnu à l'échelle internationale pour l'excellence de ses programmes cliniques, de sa recherche et de son enseignement. Il est issu de la fusion de cinq hôpitaux d'enseignement affiliés à la Faculté de médecine de l'Université ³ÉÈËVRÊÓƵ : l'Hôpital de Montréal pour enfants, l'Hôpital général de Montréal, l'Hôpital Royal Victoria, l'Hôpital et l'Institut neurologiques de Montréal et l'Institut thoracique de Montréal. Misant sur le leadership médical acquis des hôpitaux fondateurs, le CUSM a pour objectif d'assurer aux patients des soins fondés sur les connaissances les plus avancées dans le domaine de la santé et de contribuer au progrès des connaissances.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :