Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Un relevé de notes est une liste des cours suivis, des notes obtenues et des diplômes reçus par une personne dans un établissement. Un relevé de notes officiel (ou une copie certifiée) doit nous ê³Ù°ù±ð acheminé directement par l’établissement d’origine (université, école, commission scolaire, ministère, etc.), par voie électronique ou dans une enveloppe cachetée.
Demande de relevé de notes
Une fois votre demande déposée, le bureau des admissions analysera votre dossier, puis vous informera par courriel des documents nécessaires et de la façon de les déposer. Veuillez attendre ce courriel avant de demander des documents officiels à votre établissement.
Étudiant.e.s du cégep : Si vous avez étudié au Québec et avez fourni votre code permanent, vos relevés de notes du cégep seront acheminés automatiquement à l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ.
Documents requis
Un relevé de notes officiel doit :
- ê³Ù°ù±ð récent et certifié par l’établissement d’origine (signature, sceau);
- ê³Ù°ù±ð en français ou en anglais (les relevés rédigés dans une autre langue doivent ê³Ù°ù±ð accompagnés d’une traduction vers l’une ou l’autre de ces langues, faite par l’établissement délivrant le relevé ou par un traducteur agréé);
- comprendre l’ensemble des cours, des ³¦°ùé»å¾±³Ù²õ et des notes pour chaque année d’étude;
- indiquer clairement qu’un diplôme a été obtenu (titre du diplôme et date de délivrance). Dans le cas contraire, il doit ê³Ù°ù±ð accompagné d’une preuve d’obtention du diplôme (certificat ou diplôme lui-même).