Mise en chantier: Nouvelle aile du Pavillon Lyman-Duff - Réparations prioritaires d’enveloppes d’immeubles
Veuillez noter que l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ a mandaté la société Atwill-Morin pour la réalisation du projet suivant : 22-033 Nouvelle aile du Pavillon Lyman-Duff (B169) – Réparations prioritaires d’enveloppes d’immeubles
¶Ù±ð²õ³¦°ù¾±±è³Ù¾±´Ç²Ô:ÌýRéparation/remplacement des briques et du mur endommagés à l’arrière de l’immeuble. La portion visée s’étend du tunnel reliant l’Institut-hôpital neurologique de Montréal (Le Neuro) au Pavillon Lyman-Duff jusqu’au quai de livraison de ce dernier.
Début des travaux :3 septembre 2024
Date prévue de la fin des travaux: 30 novembre 2024
Horaire des travaux: Du lundi au vendredi, de 7 h à 15 h
Afin de limiter l’incidence sur les activités, certains travaux, notamment ceux liés au quai de chargement, pourraient être exécutés à l’extérieur de ces heures (c.-à -d. pendant la fin de semaine).
Gestionnaire de projet et gestionnaire de projet adjoint: Johanne Guertin, GPH - johanne.guertin [at] gph-inc.com / Pierre Beauchamp, GPH - pierre.beauchamp [at] gph-inc.com
Personnes-ressources pour les usagers(-ères) des immeubles: Carmen Lampron – carmen.lampron [at] mcgill.ca / Shawn Casey – shawn.casey [at] mcgill.ca
Portée des travaux
Le projet ne comporte que des travaux extérieurs, dans un secteur à accès limité situé à l’arrière du Pavillon Lyman-Duff :
- Retrait et remplacement des briques et du revêtement cimentaire existants.
- Réparations au quai de chargement : nouveaux plafond et appareils d’éclairage; peinture (plancher et structures de métal).
- Réparation des vitres brisées de cette section de la façade.
Impacts et mesures d’atténuation
´¡³¦³¦Ã¨²õ
- Le quai de chargement ne sera pas accessible pendant la durée des travaux (le passage sera restreint par l’échafaudage).
- Un corridor de protection sera installé le long des immeubles de l’autre côté de la ruelle pour permettre la libre circulation des piétons et assurer un accès sécuritaire aux portes de secours.
Bruit
- Les travaux les plus bruyants (montage et démontage de l’échafaudage; travaux de démolition) seront coordonnés et planifiés de manière à atténuer les désagréments pour les occupant(e)s de l’immeuble.