Mise en chantier: Remplacement des conduites de vapeur et de condensat entre les pavillons Raymond et CINE, Campus Macdonald
Mise en chantier
Veuillez noter que l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ a mandaté l’entreprise MécanicAction pour la réalisation du projet suivant :Ìý21-050 Remplacement des conduites de vapeur et de condensat entre les pavillons Raymond et CINE, Campus Macdonald
Description
Remplacement des conduites de vapeur et de condensat entre les pavillons Raymond et CINE.
Début des travaux : Le 12 juin 2024
Date prévue de la fin des travaux : août 2024
Horaire des travaux :ÌýLundi au vendredi, 6 h à 15 h (tous travaux en-dehors de cet horaire fera l’objet de coordination avec les parties prenantes affectées).
Gestionnaire de projet:ÌýFrancis Manzone Pilon -Ìýfrancis.manzonepilon [at] mcgill.ca
Gestionnaire de projet adjoint: Mark Grzywacz -Ìýmark.grzywacz [at] mcgill.ca
Portée des travaux
Le projet consiste à remplacer un ancien système de conduites de vapeur et de condensat entre les pavillons Raymond et CINE en raison d'une fuite importante difficile à localiser et à réparer. Les tuyaux étant en fin de vie, il est prévu d'installer un nouveau système qui desservira efficacement le pavillon CINE et le Centre de recherches phytotechniques.
Impacts et mesures d’atténuation :
Le chantier sera divisé en deux zones :
- Une zone intérieure, située dans le local technique du CINE (voir figures A et B ci-dessus).
- Une zone extérieure, qui sera fermée par des clôtures de chantier (voir figure C ci-dessus).
Accès :
- Fermeture de route : Le chemin East Cottages devra être complètement fermé du 2 juillet 2024 au 19 août 2024. La circulation sera redirigée autour du campus (voir figure D ci-dessus).
- Tout accès aux espaces situés en dehors de la zone de construction sera coordonné à l'avance avec le directeur du bâtiment et les occupants du bâtiment.
Interruption de service :
- Une interruption de la production de vapeur sera nécessaire. Les occupants des bâtiments concernés seront informés à l'avance.
Considérations de sécurité
Des travaux de démolition impliquant des matériaux contenant de l'amiante sont prévus du 17 juin jusqu'à la mi-juillet 2024
- Le projet consiste à enlever l'isolant contenant de l'amiante autour de quelques tuyaux, ce qui perturbera des matériaux contenant de l'amiante. Tous les protocoles de sécurité applicables seront mis en place. Les protocoles de sécurité comprennent des méthodes de confinement de la poussière, comme l'installation d'enceintes pour isoler la zone de travail et la mise sous pression négative, ainsi que l'utilisation d'équipements de nettoyage spécialisés. Cela inclura également du nettoyage et des inspections régulières.