³ÉÈËVRÊÓƵ

Nous avons déménagé

L'Institut du Cancer Rosalind et Morris Goodman est désormais situé sur

Ìý

Ìý

Quatre chercheurs de l'Institut du cancer Rosalind et Morris Goodman (ICG) se sont vu octroyer un financement fédéral en santé totalisant 4,4 millions de dollars.

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont publié les résultats de leur concours de subventions de projet de l'automne 2023, dans lequel quatre chercheurs de l’ICG se sont vu attribuer un financement total de 4,4 millions de dollars. Le taux de succès national et provincial pour ce concours de subventions de projet était respectivement de 17% et 19%. De façon remarquée, l’ICG a surpassé à la fois les taux de succès nationaux et provinciaux, se démarquant avec un remarquable taux de succès de 50%.

Ces récents succès mettent en lumière l'engagement de nos chercheurs à repousser les frontières de la recherche scientifique et à relever les défis de santé urgents.

En savoir plus sur les projets de recherche financés :

1. William Muller : Identification des facteurs moléculaires et environnementaux impliqués dans la promotion de l'évasion de la dormance du cancer du sein. Le projet du Dr Muller vise à démêler les mécanismes complexes sous-jacents à l'évasion de la dormance dans le cancer du sein - un aspect critique influençant la progression et la récurrence de la maladie.

2. Hanadi Sleiman en co-demande avec Morag Park : Ciblage des points de contrôle atypiques de la famille B7 dans les cancers du sein triple négatifs à mauvais pronostic. L'entreprise collaborative du Dr Sleiman et du Dr Park se concentre sur le ciblage de protéines de points de contrôle immunitaires atypiques pour le développement de nouvelles stratégies immunothérapeutiques. Leur travail a des implications profondes pour relever les défis thérapeutiques posés par les cancers du sein triple négatifs.

3. Nahum Sonenberg : Contrôle de la traduction des ARNm hôtes dans l'infection par les entérovirus. Le projet du Dr Sonenberg se penche sur la régulation complexe de la traduction des ARNm hôtes dans le contexte de l'infection par les entérovirus - une famille de virus qui affectent des millions de personnes chaque année, avec des conséquences légères à graves.

4. Logan Walsh : Amélioration de l'immunothérapie par l'intermédiaire de l'axe intestin-alimentation dans le cancer du poumon non à petites cellules. Le projet du Dr Walsh explore le nexus complexe entre le microbiome intestinal, l'alimentation et les résultats de l'immunothérapie dans le cancer du poumon non à petites cellules. En élucidant le rôle de l'axe intestin-alimentation dans la modulation des réponses immunitaires anti-tumorales, cette recherche vise à informer les stratégies thérapeutiques et à améliorer l'efficacité du traitement.

Back to top