łÉČËVRĘÓƵ

La vice-doyenne exécutive, Éducation sur le point de lancer deux nouveaux prix d’innovation en enseignement

Dans le cadre de la Journée mondiale des enseignants et de la campagne continue Enseigner, une fierté de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, le bureau de la vice-doyenne exécutive, Éducation lancera deux nouveaux prix en enseignement cet automne.

Ces nouveaux prix visent à souligner les innovations en enseignement imaginées pour répondre aux besoins des étudiants. Ces innovations ont pris une importance particulière à la lumière de la remarquable restructuration de l’enseignement en cette période de pandémie de COVID-19.

Le premier prix sera destiné aux professeurs et le second, aux apprenants qui se sont taillé un rôle en enseignement. Ceux qui ont imaginé et mis en œuvre des innovations percutantes en enseignement des sciences de la santé y seront admissibles. Ces prix visent à saluer les personnes qui ont exploré et utilisé de nouvelles approches d’enseignement axées sur l’apprentissage et les étudiants.

« Au sein de la faculté, nous comptons tellement de membres exceptionnels du corps professoral qui méritent d’être reconnus, explique la Pre Annette Majnemer, vice-doyenne exécutive, Éducation. Ces prix sont l’occasion de rendre hommage à l’inventivité de nos éducateurs à tous les échelons, car elle a des effets considérables sur l’expérience pédagogique de nos apprenants. »

Le détail des deux nouveaux prix sera annoncé d’ici les prochaines semaines, dans l’objectif de dévoiler les premiers lauréats au cours de la première semaine de février, qui marque la Semaine des enseignantes et des enseignants au Québec.

Ces prix s’inscrivent dans le plan stratégique de la Faculté en matière d’éducation, qui s’attache à accroître la valeur et la reconnaissance de l’enseignement au sein de la Faculté.

Back to top