Bravo aux lauréats des Prix des diplômé.e.s de la Faculté 2019
La Faculté de droit a le plaisir d’annoncer les lauréats des Prix des diplômé.e.s de la Faculté cette année, qui ont été honorés lors d’une réception tenue le 11 septembre. Hillel Rosen, BCL'85, LLB'85, a reçu le Prix James A. Robb, tandis que Alexandre Bien-Aimé, BCL/LLB'10, a reçu le Prix Charles D. Gonthier.
.
Hillel Rosen est associé chez Davies Ward Philips et Vineberg LLP à Montréal, où il conseille des entreprises canadiennes et étrangères sur des questions transactionnelles dans divers secteurs, notamment l'immobilier commercial, l'énergie et les sciences de la vie. De nombreuses publications, notamment Best Lawyers in Canada, Lexpert et Legal 500 Canada, l’ont primé à plusieurs reprises en tant que praticien de premier plan. Il a récemment terminé un long mandat au sein de notre Comité consultatif de la Faculté.
Alexandre Bien-Aimé est associé chez Shadley Bien-Aimé LLP à Montréal, où il pratique le droit pénal. Il représente régulièrement des personnes et des entreprises accusées de crimes économiques et financiers, notamment en matière de fraude, de corruption de fonctionnaires publics, de fraude fiscale et de blanchiment d’argent. Bien-Aimé s’implique également à la Faculté en tant que chargé de cours fort apprécié. En 2017, l'Association des avocats de la défense de Montréal lui a décerné le Prix Gabriel Lapointe en reconnaissance du potentiel exceptionnel qu’il a démontré au cours de sa carrière à ce jour. En 2018, le Jeune Barreau de Montréal (JBM) l’a reconnu comme Avocat JBM de l’année dans la catégorie du droit pénal.
Les Prix des diplômé.e.s de la Faculté rend honneur à ceux et celles qui se sont particulièrement distingué.e.s par leurs réalisations professionnelles, leur participation indéfectible à la vie facultaire et leur engagement envers la justice. Le Prix James A. Robb est décerné aux individus qui ont consacré temps et efforts à soutenir la Faculté dans la poursuite de ses activités universitaires. Il porte le nom de Jim Robb, BCL’54, ancien gouverneur de l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ et ex-président de l’Association des diplômé.e.s de ³ÉÈËVRÊÓƵ. Le Prix Charles D. Gonthier pour jeune diplômé.e exceptionnel.le est décerné à une personne ayant reçu son diplôme au cours de la dernière décennie et dont la réussite professionnelle, le service communautaire et l'engagement envers la Faculté sont hors pair. Le prix porte le nom de Monsieur le Juge Charles D. Gonthier (1928-2009), CC, BCL’51, LLD’90.
« Je suis fier que la Faculté ait ainsi célébré Hillel et Alexandre, des membres exceptionnels de notre communauté qui ont tous deux gracieusement reconnu l'impact très positif que leur passage entre nos murs a eu sur eux, a déclaré le doyen Robert Leckey Leurs réussites sont une source d'inspiration pour moi et pour beaucoup d'autres. »