Le doyen Robert Leckey décoré par la Scarlet Key Society
La FacultĂ© de droit est ravie d’annoncer que le doyen Robert Leckey, Ad E, a reçu un prix honorifique de la Scarlet Key Society de łÉČËVRĘÓƵ. Le prix lui a Ă©tĂ© dĂ©cernĂ© pendant la cĂ©rĂ©monie annuelle d’intronisation de la SociĂ©tĂ©, qui s’est tenue le 20 mars.
« La SociĂ©tĂ© a le plaisir de vous accorder cet honneur en reconnaissance de votre soutien actif aux rĂ©cipiendaires de la Scarlet Key des annĂ©es passĂ©es, de la transformation de l’expĂ©rience Ă©tudiante Ă la FacultĂ© de droit que vous avez menĂ©e pour reflĂ©ter et promouvoir les valeurs de la prochaine gĂ©nĂ©ration de juristes, et de votre soutien indĂ©fectible Ă la vie parascolaire, qu’il s’agisse de dĂ©bats universitaires, de clubs ou d’évĂ©nements », a lu Antoney Bell, BA’22, vice-prĂ©sident de la Scarlet Key Society lors de la cĂ©rĂ©monie. « Vous choisissez constamment de voir le leadership Ă©tudiant comme un atout pour łÉČËVRĘÓƵ. »
Créée en 1925, la Scarlet Key reconnaît la contribution exceptionnelle des leaders étudiants qui se surpassent dans leur dévouement à la vie parascolaire ─ en contribuant au tissu social de la communauté mcgilloise, en cherchant à rendre au prochain, à faire une différence, à faire mieux, à prendre soin des autres, et en ralliant les gens autour d’une cause, ou d’une occasion de rire ensemble.
La Scarlet Society décerne parfois des clés honorifiques à des membres de la communauté mcgilloise qui jouent un rôle essentiel pour soutenir les leaders étudiants ou qui exercent un leadership remarquable au-delà des murs de l’Université. Le doyen Leckey est le 11e récipiendaire de cette prestigieuse décoration.
« La participation Ă la vie Ă©tudiante hors des salles de classe permet de tisser des liens de respect, de confiance, d’amitiĂ©, et mĂŞme d’amour entre camarades de classe, rapprochant des personnes qui ne se seraient peut-ĂŞtre pas rencontrĂ©es dans le cadre de leurs cours », a soulignĂ© le doyen Leckey dans son allocution Ă la nouvelle cohorte de rĂ©cipiendaires de clĂ©s. « Vous bâtissez des rĂ©seaux qui vous suivront toute votre vie — et, croyez-moi, le rĂ©seau diplĂ´mĂ© international de łÉČËVRĘÓƵ est très puissant. »
La finissante en droit Shona Moreau BCL/JD’24, a aussi été à l’honneur, comptant parmi la cohorte triée sur le volet de nouveaux récipiendaires de clés.
Ěý