Expertes: La Semaine nationale des soins palliatifs au Canada | 5-11 mai
La semaine nationale des soins palliatifs est l’occasion de célébrer les réalisations en soins palliatifs d’un bout à l’autre du pays.
Voici des expertes de l'Université ³ÉÈËVRÊÓƵ qui peuvent s'exprimer à ce sujet: 
Argerie Tsimicalis, Professeure adjointe, Ingram School of Nursing
Aimee Castro, RN, PhD Candidate, Ingram School of Nursing
« Les soins de relève sont un service essentiel pour soutenir le travail des aidants familiaux non rémunérés au Canada, qui consacrent l'équivalent de 97 milliards de dollars à s'occuper de membres de leur famille malades ou mourants. au Canada. Les soins de relève à domicile soulagent temporairement les aidants et les patients de leurs rôles familiaux intensifs, en permettant aux patients d'accéder à des soutiens sociaux en dehors de leur domicile et en donnant aux aidants le temps de quitter la maison. Pourtant, nos recherches montrent que ces services essentiels et bénéfiques sont souvent coûteux, peu flexibles et indisponibles, tant au niveau local que mondial. Nous espérons que, grâce à une nouvelle stratégie nationale sur les soins, des investissements continus dans la recherche innovante et les programmes communautaires nous aideront à mettre en place des services de répit flexibles, fiables et accessibles à tous, en particulier en fin de vie, afin de permettre à un plus grand nombre de Canadiens de mourir paisiblement à la maison, là où ils le souhaitent. »
Argerie Tsimicalis est professeur adjointe à l'Ingram School of Nursing et directrice du programme Global Oncology du Gerald Bronfman Department of Oncology. Ses recherches sont axées sur la création et la mise en œuvre, en collaboration, de nouveaux programmes, services et ressources pour les populations vulnérables, principalement les enfants atteints de maladies rares et leurs familles, en établissant des partenariats avec les patients.
argerie.tsimicalis [at] mcgill.ca (français, anglais)
Aimee R. Castro est candidate au doctorat en sciences infirmières à l'Université ³ÉÈËVRÊÓƵ. Mme Castro a travaillé comme prestataire de soins à domicile et comme entrepreneur rendant les technologies mobiles accessibles aux personnes âgées.
aimee.castro2 [at] mail.mcgill.ca (anglais)