Le Centre de recherche sur les gros animaux (CRGA) abrite des installations essentielles aux expérimentations et aux chirurgies menées auprès des gros animaux, particulièrement dans le domaine de la biotechnologie. Le directeur de l’immeuble, Vilceu Bordignon, est membre du Département des sciences animales.Ìý
Théâtre de récentes innovations d’envergure, ces installations sont indispensables non seulement aux membres de notre département, mais aussi à l’ensemble des chercheurs(-euses) de l’Université. Les travaux de recherche subséquents ont donné lieu à une importante collaboration entre la Faculté de médecine et d’autres unités de recherche, à l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ et dans d’autres établissements homologues.Ìý Les premières chèvres transgéniques y ont vu le jour en 1999, tout comme les premiers porcs clonés à des fins biomédicales, en 2007.Description du projet:
La portion ouest du CRGA sera rénovée pour accueillir l’atelier de réparation du matériel agricole.
Étendue du projet:
Ce projet remplace le projet 18-148 pour des raisons de financement. Dans la nouvelle proposition, une portion du CRGA, précédemment destinée à la démolition, sera conservée et abritera l’atelier de réparation du matériel agricole. Il est entendu que certaines machines ne pourront pas être entreposées dans cet immeuble en raison de leur grande taille.
Renseignements connexes:Ìý
ɳٲ¹±è±ð |
En Suspens |
Date approximative de début du projet |
2024 – 2026 |
Budget approximatif |
800 000 $ – 1 200 000 $ |
Emplacement |
Centre de recherche sur les gros animaux (immeuble 443) |
Numéro de projet |
23-006 |
Adresse courriel |
map.procurement [at] mcgill.ca |
Veuillez lire attentivement ce qui suit :
Approvisionnement durable
Les entreprises avec lesquelles l’Université fera affaire dans le cadre du présent projet devront se conformer au Code de conduite des fournisseurs de l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ.
D’autres exigences pourraient devoir être remplies, notamment en ce qui concerne la quantification et la limitation des émissions de gaz à effet de serre pendant la durée du contrat ou la durée de vie de l’actif; les certifications de construction durable ou de produits durables; le recours à des entreprises autochtones ou d’économie sociale; et la conception circulaire.
Ìý
Avis :Les renseignements contenus dans le présent document ne peuvent être considérés comme des engagements de mener des sollicitations auprès de marchés particuliers (ou de combler un besoin quelconque) pendant quelque période que ce soit. Certains renseignements dans ce document sont basés sur des évaluations préliminaires qui sont susceptibles d’être modifiées ce qui pourrait résulter en un besoin bonifié, partiellement comblé ou encore annulé. Les besoins des unités clientes peuvent fluctuer en fonction de changements dans leurs capacités et priorités respectives. De plus, le présent plan d’acquisition est sujet à divers facteurs de risques qui affectent les opérations de l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ tels que ses revenus disponibles, l’inflation, les changements dans : les politiques provinciales et fédérales, les technologies, les ressources humaines, les mouvements sociaux et tendances sociales, les aspects démographiques de la population étudiante et du corps professoral. |