La facultĂ© de gĂ©nie de l'UniversitĂ© łÉČËVRĘÓƵ offre deux programmes diffĂ©rents grâce auxquels les Ă©tudiants peuvent acquĂ©rir de l’expĂ©rience pertinente dans leur domaine. Les Ă©tudiants du premier cycle inscrits aux programmes de bio-ingĂ©nierie, gĂ©nie chimique, civil, informatique, Ă©lectrique, mĂ©canique, ou logiciel peuvent participer au programme de stages en ingĂ©nierie. Les Ă©tudiants en gĂ©nie minier et en gĂ©nie des matĂ©riaux participent Ă un programme obligatoire d’alternance travail-Ă©tudes (co-op).
Programme de stages en génie (PSG)
Le programme de stages en gĂ©nie de l’UniversitĂ© łÉČËVRĘÓƵ permet aux Ă©tudiants du premier cycle de participer Ă des stages d’une durĂ©e de 4, 8, 12 ou16 mois qui commencent en janvier, en mai ou en septembre. En embauchant des stagiaires, les employeurs contribuent de manière très concrète Ă l’éducation de nos futurs ingĂ©nieurs, en enrichissant leur formation universitaire et assurant leur perfectionnement professionnel et personnel.
Cliquez ici pour plus de details sur le programmes de stages en génie
Programme d'alternance travail-Ă©tudes
Le département de génie minier et des matériaux offre deux programmes d’alternance travail-études. Pour obtenir des renseignements sur ces programmes et embaucher des étudiants, veuillez consulter le site Internet www.mcgill.ca/minmat
Crédits d’impôt
Les employeurs qui embauchent des étudiants du programme de stages en génie ou des programmes d’alternance travail-études peuvent être admissibles aux crédits d’impôt. Pour plus d’information, consultez le site Internet:
Le formulaire de crĂ©dit d’impĂ´t doit ĂŞtre rempli Ă la fin du stage ou de la pĂ©riode de travail. Si vous avez embauchĂ© un Ă©tudiant par l’entremise du programme de stages en gĂ©nie de l’UniversitĂ© łÉČËVRĘÓƵ, veuillez remplir la partie  et le faire parvenir par courriel Ă Â careers4engineers [at] mcgill.ca, ou par tĂ©lĂ©copieur, au 514.398.2169. Vous recevrez par la poste un exemplaire officiel signĂ© du formulaire CO-1029.8.33.10.
Sections devant ĂŞtre remplies par les employeurs :
- Section 1 – Nom et adresse de l’organisation
- Section 3 – Nom du superviseur
- Page 2 – Colonnes 2, 4, 5, 6, 7, 8