³ÉÈËVRÊÓƵ

Laboratoires de recherche

Robotique

drone quadricoptère dans le ciel

Inna Sharf & Meyer Nahon

Le Laboratoire de mécatronique aérospatiale de ³ÉÈËVRÊÓƵ se consacre au soutien de thèmes de recherche portant sur les systèmes aéronautiques et spatiaux, plus particulièrement les véhicules aériens sans pilote (UAV) et les systèmes robotiques spatiaux.

équipement de laboratoire

Jozsef Kovecses

Notre groupe de recherche possède une solide expérience et expertise en dynamique, robotique et haptique, mécanique des solides, modélisation et analyse, mécatronique et contrôle, méthodes de calcul et algorithmes.

robots jaunes explorent un océan bleu

Gregory Dudek & David Meger

Le thème clé de la recherche de notre laboratoire est la robotique basée sur les capteurs, à savoir l'utilisation et la compréhension des données des capteurs par la vision par ordinateur et l'apprentissage automatique, ainsi que la prise de décision dans l'incertitude.

Bras robotique

Jorge Angeles

L'objectif de notre recherche est la conception et le contrôle des systèmes mécaniques robotiques au sens large ainsi que leurs sous-systèmes mécaniques, tels que les entraînements et les capteurs.

Systèmes et contrôle

Le professeur Boulet travaille sur la transmission électrique

Benoit Boulet

L'Intelligent Automation Lab se concentre sur la recherche et le développement de solutions d'automatisation et d'apprentissage automatique pour permettre de nouveaux systèmes écologiquement durables.

fauteuil roulant équipé d'une technologie intelligente

Joelle Pineau

Les recherches du Laboratoire Raisonnement et Apprentissage portent largement sur l'étude des systèmes probabilistes. Les domaines d'intérêt actuels incluent les processus de Markov, l'apprentissage par renforcement et la linguistique computationnelle.

Graphics & Human-Computer Interaction

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personne accroupie sur une surface interactive

Jeremy Cooperstock

L'objectif de la réalité partagée est d'obtenir une interaction distribuée haute fidélité, avec des données réelles et virtuelles, à des niveaux de présence qui prennent en charge les applications les plus exigeantes, et ce malgré les limites des capteurs et de la bande passante.

image d'un camion

Paul Kry

Le laboratoire d'animation par ordinateur de ³ÉÈËVRÊÓƵ s'intéresse aux problèmes d'animation physique, aux déformations cutanées des personnages articulés, à la capture de mouvement, à l'interaction et à la modélisation physique des humains et des animaux.

deux escargots roses aux coquilles brillantes et scintillantes

Derek Nowrouzezahrai

Nous travaillons sur des algorithmes d'animation et de rendu pour les jeux vidéo et la réalité virtuelle, des modèles basés sur la physique pour les effets visuels dans les films et l'apprentissage automatique appliqué.

Vision par ordinateur

image générée par ordinateur avec une table et trois balles dans les escaliers

Michael Langer

Les sujets de recherche incluent la perception appliquée dans les graphiques, la vision humaine et les modèles d'apparence.

équipement de laboratoire

Frank Ferrie

Le Laboratoire de Perception Artificielle mène des activités de recherche principalement dans des thématiques liées à la vision par ordinateur : acquisition de données, segmentation d'images, correspondance de vues, ajustement de modèles, exploration autonome de scènes, etc.

McConnell Engineering Building

Martin Levine

Mon groupe de recherche a mis l'accent sur les aspects visuels de la détection, de la description, de l'identification et de l'analyse d'objets, de personnes, d'activités et d'événements dans les images et les vidéos.

scintigraphie du cerveau

Tal Arbel

Nos recherches se concentrent sur le développement de modèles d'apprentissage automatique probabiliste et d'apprentissage en profondeur modernes pour l'analyse d'images médicales.

équipement de laboratoire de caméra

James Clark

Ses intérêts de recherche actuels incluent la modélisation et le suivi de l'attention, la génération et l'analyse d'images cinématographiques, la modélisation spectrale et la vision des couleurs, ainsi que la réalité augmentée et la vidéosurveillance.

³ÉÈËVRÊÓƵ

modelage des cheveux

Kaleem Siddiqi

Drawing on techniques from singularity theory, partial differential equations, geometric flows and graph theory, our group is broadly concerned with the problem of shape analysis in computational vision and medical imaging.

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