Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue ³ÉÈËVRÊÓƵ à un nouveau site Web!
Sur cette page :ÌýElizabeth GatbontonÌý| Andrew RyderÌý| Norman SegalowitzÌý | Pavel Trofimovich |
, Ph. D.,Ìýest professeure agrégée en éducation à l’Université Concordia et possède de nombreuses années d’expérience en enseignement de langue secondeÌýaux adultes, en formation d’enseignants ainsi qu’en conception de programmes. Elle a publié de nombreux ouvrages sur la sociolinguistique et les questions culturelles en lien avec l’apprentissage de langue seconde, la formation de professeurs de langues et la pédagogie de langue seconde. Elle travaille actuellement comme experte-conseil pour le projet de revitalisation de l’inuktitut au Labrador.
Ìý
Ìý
, Ph. D.,Ìýest chercheur affilié à la Culture and Mental Health Research Unit (unité de recherches en culture et en santé mentale) de l’Hôpital général juif et professeur adjoint de psychologie à l’Université Concordia, à Montréal. Ses recherches s’intéressent à la relation qui existe entre les personnes et leur contexte culturel, ainsi qu’aux implications de cette relation dans la psychopathologie. À l’Université Concordia, il est membre fondateur du Centre de recherche clinique en santé et il dirige le laboratoire de culture, de santé et de personnalité.
Ìý
, Ph. D., est professeur de psychologie à l’Université Concordia, à Montréal. Ses recherches portent sur les processus cognitifs sous-tendant l’acquisition et la maîtrise d’une deuxième langue, de même que leurs implications dans l’enseignement de la langue (voir son ouvrage Cognitive Bases of Second Language Fluency, Routledge, 2010). Ses recherches abordent également les barrières linguistiques dans le domaine des soins de santé et leurs répercussions sur les minorités linguistiques. Il est actuellement directeur associé du (CEAP), qui est financé par le FQRSC, et directeur de l’équipe de recherche sur l'accès aux soins de santé pour les minorités linguistiques (H-CALM).
Ìý
, Ph. D.,Ìýest professeur agrégé de linguistique appliquée au Département d’éducation de l’Université Concordia, à Montréal. Ses recherches et son enseignement se concentrent sur les aspects cognitifs du processus d’apprentissage d’une deuxième langue, la phonologie d’une langue seconde, les aspects sociolinguistiques de l’apprentissage d’une langue seconde et l’enseignement de la prononciation. Il possède une expertise en matière de création Web ainsi que de développement et d’application de technologies d’apprentissage des langues par ordinateur.
Ìý