³ÉÈËVRÊÓƵ

Avant le stage

La direction des programmes invite fortement les stagiaires à communiquer avec le coordonnateur local, au moins trois semaines avant le début du stage afin qu’ils puissent échanger des informations pertinentes en préparation de leur séjour.

C’est également l’occasion pour certains coordonnateurs de connaître les attentes particulières des stagiaires afin d’y répondre lorsque cela s’avère possible. À cette fin, certains sites ont préparé un formulaire qu’ils font parvenir aux étudiants avant leur arrivée pour justement recueillir des informations utiles en prévision des activités d’accueil du stagiaire. Voir Fiche d'information sur le stagiaireÌý[.pdf] .

Renseignements utiles à transmettre aux stagiaires avant leur arrivée

  • Hébergement : type d’hébergement, endroit où ramasser les clés, adresse, spécifications pour le logement, fournitures incluses, direction entre le logement et la clinique ou l'hôpital, stationnement, etc. (exemple de spécifications pour le logement-CSSS de la PommeraieÌý
  • Première journée : à quel département et à quelle heure se présenter et qui demander, la tenue vestimentaire, le matériel à prévoir.
  • Transport : Instructions pour se rendre à l’hébergement et à l’hôpital/clinique, transport en commun
  • Liste utile : incluant épiceries, pharmacies et activités culturelles et sportives dans la région.
  • Autres informations : les jours fériés, les repas, le stationnement disponible à l’hôpital/clinique, bibliothèque, accès aux ordinateurs/Internet.

Exemple de documents informatifs à remettreÌýaux stagiaires

Document informatif- stage au CSSS Ungava TulattavikÌý

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top