³ÉÈËVRÊÓƵ

Conseils de planification de carrière

Organismes concernés

Aux États-Unis, plusieurs organisations participent au processus de jumelage en résidence :

  • Fellowship and Residency Electronic Interactive Database () : Base de données consultable regroupant tous les postes de résidence disponibles aux États-Unis pour l'année en cours.
  • Electronic Residency Application Service () : Service qui recueille les dossiers de candidature électroniques pour les postes de résidence et les fait parvenir aux programmes de résidence participant au NRMP.

  • Service canadien de jumelage des résidents () : CaRMS fait office de bureau du doyen pour l'ERAS – le service vous donnera votre jeton de l'ERAS et téléchargera des documents de votre dossier de candidature dans le système ERAS.
  • National Resident Matching Program () : Organisation qui reçoit les listes de classement et effectue le jumelage pour la plupart des postes de résidence aux États-Unis.

  • San Francisco Matching Program () : Organisation qui gère les dossiers de candidature et le jumelage pour les postes de résidence aux États-Unis en neurologie infantile et en ophtalmologie.
  • American Urological Association () : Organisation qui gère les dossiers de candidature et le jumelage pour les postes de résidence aux États-Unis en urologie.

La plupart des candidats aux postes de résidence aux États-Unis participent au jumelage ERAS/NRMP (voir les liens vers les calendriers ci-dessus). En tant que finissant d'une faculté de médecine canadienne postulant aux États-Unis, vous devrez acquitter des frais de trois organisations différentes :

  1. CaRMS – frais pour les services de bureau du doyen pour l'ERAS.
  2. ERAS – frais de collecte et de communication de votre dossier de candidature aux programmes.
  3. NRMP – frais de jumelage à partir de votre liste de classement.

Nous vous recommandons fortement de postuler le plus tôt possible, car certains programmes aux États-Unis soumettent « en continu » des offres d’entrevue dès septembre.

Back to top