³ÉÈËVRÊÓÆµ

Le poids des mots.
Nous avons à cÅ“ur d’offrir un milieu inclusif et sûr où règnent le respect et la bienveillance. Comme membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université ³ÉÈËVRÊÓÆµ, cet engagement est la clé de voûte de notre culture et de nos activités.

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;

Actualités de la communauté facultaire

La neuroscientifique Cecilia Flores en compagnie de la chercheuse postdoctorale Alice Morgunova dans un laboratoire.

Recherche

28 janvier 2026

DétecterÌýdesÌýsignesÌýprécurseursÌýde dépression dans les jeunes cerveaux

LaÌýneuroscientifique Cecilia FloresÌýetÌýla chercheuse postdoctorale AliceÌýMorgunovaÌýontÌýdécouvert des biomarqueurs sanguins qui signalent un risque accruÌýde dépressionÌýchez les adolescents.Ìý

La doctorante Ana-Luiza Abdalla et le chercheur Andrew Mouland.

Recherche

27 janvier 2026

Le lithium ouvre une piste prometteuse contre le VIHÌýÌý

La doctoranteÌýAna-Luiza Abdalla et leÌýchercheurÌýAndrew MoulandÌýont découvert que ce médicamentÌýemployé pour traiterÌýle trouble bipolaire garde le VIH en dormanceÌýau moyen d’un mécanisme insoupçonné.Ìý

Ensemble pour un avenir en santé

La Faculté de médecine et des sciences de la santé a depuis longtemps un profond engagement envers l’humanisme, qui est au cÅ“ur de sa mission. C'est là l'inspiration derrière le plan stratégique facultaire, intituléÌýEnsemble pour un avenir en santé.

200 ans, 200 histoires


Reconnaissance du territoire autochtone

ÌýL’Université ³ÉÈËVRÊÓÆµ est située sur un territoire qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échanges entre les peuples autochtones, notamment les Haudenosaunee et les Anishinaabeg.

Nous saluons et remercions les divers peuples autochtones qui ont enrichi de leur présence ce territoire accueillant aujourd’hui des gens de partout dans le monde.

Découvrez leÌýProgramme autochtone des professions de la santé

Ìý

Back to top