³ÉÈËVRÊÓƵ

Stratégies d'apprentissage non formel

étudiant avec casque vrHébergé par le Centre de simulation et d’apprentissage interactif Steinberg de ³ÉÈËVRÊÓƵ et visant à soutenir le développement d’un enseignement par simulation socialement responsable, le Comité sur la mission sociale en simulation (CMSS) a été créé en 2019.

Le CMSS explore les façons dont l’enseignement par simulation peut répondre aux préoccupations prioritaires et aux iniquités en santé à l’échelle locale en incorporant, dans les programmes, les voix et les vécus authentiques des utilisatrices et des utilisateurs des services de santé et en ayant recours à des paradigmes d’apprentissage transformateurs pour promouvoir la réflexion critique et l’action au service de la justice sociale.

La réalité virtuelle (RV) est l’une des nouvelles modalités éducatives étudiées par le CMSS. Ce dernier s’intéresse au rôle que la RV peut jouer en tant qu’outil immersif pour améliorer l’éducation sur les enjeux sociaux dans l’enseignement des professions de la santé.ÌýLire plus.


groupe d'experts qui ont participé au webinaire

Ìý

Nous collaborons avec la communauté médicale pour sensibiliser les gens aux enjeux deÌýjustice sociale en nous attaquant à des problèmes qui sont tout aussi importants dans les milieux de soins que dans les communautés que nous servons.

Notre webinaire sur la traite des personnes a réuni un groupe d'experts représentant les secteurs de la santé, de l'éducation et des services de police, afin de discuter comment les professionnels de la santé peuvent dépister les victimes de traite des personnes, les aider et les défendre. Au cours de ce webinaire, nous avons présenté une simulation de rencontre clinique pour démontrer le rôle du système de santé dans le soutien aux victimes. Vous pouvez le visionner en ligne (en anglais) :Ìý

Les organisateurs de l’atelier ont été invités à présenter leur initiative lors du Sommet de simulation 2019 du Collège royal. Lire plus.

Ìý


Ìý

Developing a Virtual Reality Platform to Advance the Science of Prognostic Communication in Cancer Care

Back to top