Le Groupe de recherche possède l’équipement nécessaire afin de faire des enregistrements sonores numériques de qualité supérieure et possède aussi plusieurs logiciels permettant l’analyse, la manipulation, le traitement et la synthèse d’échantillons de langue orale (ex. : PRAAT, Goldwave).
De plus, l'équipement de recherche suivant est disponible :
- Un appareil EEG Biosemi de 64 canaux afin d’enregistrer l’activité électrique à la surface du crâne.
- Un oculomètre Eyelink II (SR Research) afin d’observer le mouvement des yeux lors de la lecture ou de la compréhension auditive du langage.
- De l’équipement pour l’analyse des caractéristiques électromyographiques, sensori-motrices, cinématiques, biomécaniques et neurales de la production du langage est aussi disponible (ex. : articulographe électromagnétique Carstens AG500, ultrasonographie).
Les membres du Groupe de recherche sur la neurolinguistique ont aussi accès aux scanneurs IRM de l’Institut neurologique de Montréal. Ces scanneurs sont spécifiquement utilisés pour la recherche et de l’équipement informatique pour la présentation audiovisuelle de stimuli est disponible.
Visitez le site du  où il y a également de l’équipement à la portée des membres du Groupe. Les membres du Groupe peuvent aussi avoir accès aux équipements de nos collaborateurs dans le cadre de projets de recherche conjoints.