³ÉÈËVRÊÓƵ

SCSD students at Convocation ceremony

Page d'accueil

Communiquer. Échanger. Grandir.

Nous formons des orthophonistes à l’esprit innovant et favorisons les découvertes en sciences de la communication humaine.

students

Un milieu d'apprentissage centré sur les étudiantes et étudiants

Les membres de notre population étudiante évoluent dans des groupes de taille restreinte et profitent un mentorat personnalisé encourageant l’autonomie et l’innovation. L’ÉSCH valorise la pluralité des perspectives et accueille des personnes qualifiées issues de tous les domaines d’études et des quatre coins du monde.


Nous avons à cÅ“ur d’offrir un milieu inclusif et sûr où règnent le respect et la bienveillance. Comme membres de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université ³ÉÈËVRÊÓƵ, cet engagement est la clé de voûte de notre culture et de nos activités.

Bourses d'études McCall MacBain – maîtrise et programmes professionnels

Renseignez-vous sur le processus de demande

two researchers in clinical setting

Maîtrise ès sciences appliquées (M. Sc. A.) en orthophonie

L'École des sciences de la communication humaine offre un encadrement personnalisé et une formation professionnelle exceptionnelle dans son programme de maîtrise ès sciences appliquées (M. Sc. A.) en orthophonie.

Formation en recherche (M. Sc. et Ph. D.)

Nos programmes de formation intégrée en recherche interdisciplinaire permettent d'acquérir les aptitudes nécessaires pour concevoir des projets de recherche novateurs, en prévision d'une carrière scientifique.

Deux étudiants

Formation clinique

L’École tire parti de l’expertise et de la générosité d'orthophonistes et d'audiologistes qui assurent un enseignement clinique à la maîtrise en orthophonie.

Des ressources pour la formation clinique du point de vue enseignant et étudiant sont accessibles dans la section Stages cliniques de notre site web.

Offres d'emploi

Restez en contact avec l’École des sciences de la communication humaine


Téléchargez notre brochure!


Article sur la cohorte finissante : « When life gives you pandemic »

Back to top