³ÉÈËVRÊÓƵ

5. Renforcement des capacités et ressources humaines : en cours

49. Rapport sur les indicateurs de rendement clés (court et moyen terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à améliorer la qualité des rapports sur les indicateurs de rendement clés associés à l’admission, la rétention et la réussite des étudiants autochtones, et au recrutement et à la rétention des membres du corps professoral et du personnel d’origine autochtone en :

  • Améliorant la collecte, la surveillance, les analyses et la diffusion des données; et
  • Rédigeant des rapports officiels au Sénat et au Conseil des gouverneurs sur les indicateurs de rendement clés connexes à la représentation autochtone.

±Ê°ù´Ç²µ°ùè²õ

  • Le Service des initiatives autochtones élabore des processus – publics et internes – devant rendre compte de l’expansion des Initiatives autochtones au sein de l’Université et de la mise en Å“uvre des 52 appels à l’action.

50. Communications et sensibilisation (court et moyen terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à créer une strateégie de communication coordonnée concernant les initiatives, les programmes et les peuples autochtones. Cette action peut prendre forme sur une plateforme en ligne ou à l’aide de documents imprimés. À cet égard, le Groupe de travail invite en outre notre Université à explorer et à développer des modes systématiques visant à améliorer de la prise de conscience générale et la compréhension quant aux questions autochtones et à stimuler la participation ayant trait aux initiatives d’éducation par tous les membres de la communauté mcgilloise.

±Ê°ù´Ç²µ°ùè²õ

  • Le site Web et la stratégie de communication des Initiatives autochtones sont en cours d’élaboration.

51. Établissement et renforcement des partenariats (court terme)

Le Groupe de travail invite notre Université à établir de nouveaux partenariats, et à renforcer les partenariats existants, avec les communautés autochtones en :

  • Créant un Comité consultatif autochtone ou un Conseil de l’éducation autochtone officiel ayant un mandat précis, lequel comprend des dirigeants des communautés et des intervenants de ³ÉÈËVRÊÓƵ;
  • Créant davantage d’occasions pour la communauté mcgilloise de visiter des communautés autochtones, de les découvrir et d’en apprendre sur eux;
  • Collaborant avec des organismes de service aux étudiants, communautaires et universitaires autochtones aux échelles local, provincial, national et international dans l’intention de créer des occasions de réseautage, de partage des ressources et de pratiques exemplaires;
  • Élaborant une stratégie d’approvisionnement qui soutient l’économie autochtone (p. ex., entreprises de restauration, artistes, consultants, etc.) et qui est respectueuse et consciente des protocoles de commerce autochtone.

±Ê°ù´Ç²µ°ùè²õ

  • Le Service des initiatives autochtones travaille sur un partenariat avec l’Université Vancouver Island et évalue les possibilités de conclure d’autres ententes.
ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top