łÉČËVRĘÓƵ
LES TÉMOIGNAGES DE NOS PATIENTS:
« Je m’appelle Katherine, j’ai 59 ans et je suis une survivante du cancer depuis douze ans. Double amputée, je fais de la planche à roulettes, du yoga et de la natation, je suis sportive! Mon mari André ne l’a jamais été. Il passait son temps sur le sofa à regarder la télévision, mais en novembre, il a reçu un diagnostic de cancer du côlon invasif. Il était fragile et très anémique et avait besoin de transfusions. André passait à peine à travers ses journées. Il avait vieilli de plusieurs années en quelques mois seulement!
Les soins de santé multidisciplinaires qu’André a reçus dans le cadre du POP ont eu une incidence considérable sur sa lutte contre le cancer. Avant l’évaluation, André était convaincu que cela ne fonctionnerait pas et ne voulait pas participer. Il était si faible!
Une seule visite au POP a suffi pour qu’André veuille essayer. Grâce à leur expertise en nutrition, en exercices et en soins préopératoires, il a immédiatement commencé à se sentir plus fort. L’équipe l’a vraiment encouragé!
Le jour de l’opération, il était en meilleure forme que jamais. Il a subi l’opération et sa récupération a été rapide.
Trois mois plus tard, les résultats sont phénoménaux! André est toujours en forme. Il a fait des rénovations majeures dans notre maison. André paraît avoir dix ans de moins et se comporte comme tel. Il est maintenant heureux et en bonne santé et nous souhaitons remercier le POP de lui avoir sauvé la vie en modifiant ses habitudes de vie.
Je suis ravie qu’il ait été choisi pour participer à ce programme formidable. L’équipe du POP nous a donné de si bons soins qu’il est facile de poursuivre le programme à la maison. André fait du vélo tous les matins sur son nouveau vélo, toujours avec sa montre d’entraînement. Maintenant, nous pouvons en faire ensemble.
Merci à votre équipe! »
« Les exercices et techniques de relaxation ont été utiles. Je recommande ce programme à tout le monde. »
« L’expertise de l’équipe m’a permis de participer activement au programme. »
« Deux mois après l’opération, je me considère en meilleur état qu’il y a un an. »
« Je me considère très chanceux d’être un des participants de votre programme d’étude de préadaptation. J’ai énormément bénéficié des efforts collectifs de tous les membres de votre équipe. Ça m’a aidé à gérer le stress et la peur associés aux interventions avant et après l’opération. »
« Le programme de préadaptation l’a préparée à un tel point que pendant la période de réadaptation, elle a atteint en six semaines des objectifs normalement atteints en cinq mois. » (Cité par le physiothérapeute d’une patiente âgée après une grave opération de la colonne vertébrale. »
Une patiente reconnaissante parle de son expérience au POP et de ce que le programme a fait pour l’aider à retrouver rapidement son état normal et même à l’améliorer, ce qui l’a incitée à continuer de faire de l’exercice, d’avoir une bonne alimentation et de se détendre.
Ouvrez le lien et allez aux pages 104-105.
.
Ěý
LES TÉMOIGNAGES DE NOS MÉDECINS :
« Le volet nutritionnel garantit que les patients sont au meilleur de leur condition physique avant l’opération. Le volet d’exercices du programme augmente leur résilience physique. Le volet psychologique est vraiment important pour réduire l’anxiété et fournir des stratégies de prise en charge. »
« Ce programme comble le vide entre le diagnostic et l’intervention de manière créative en aidant les patients à améliorer leur santé au lieu de laisser la situation se dégrader. »