łÉČËVRĘÓƵ

Effectuer un paiement

L’acceptation des droits de scolarité par l’Université ne garantit aucunement que l’étudiant sera autorisé à y poursuivre ses études. S’il s’avère que l’étudiant n’a pas les résultats requis, celui-ci pourra demander le remboursement de tous les droits payés à l’avance (sauf pour les acomptes applicables, les frais d’annulation d’inscription et les frais de traitement du remboursement) auprès du Bureau des comptes étudiants.

Renseignements importants

  • Les Ă©tudiants internationaux qui dĂ©sirent demander leur permis d’études via le Volet direct pour les Ă©tudes (VDE) et qui ont des questions concernant le système de prĂ©paiement doivent consulter la FAQ des Ă©tudiants Ă©tranger.
  • Les sommes transfĂ©rĂ©es Ă  łÉČËVRĘÓƵ doivent servir au paiement des droits de scolaritĂ© et des autres frais apparaissant au compte Ă©tudiant, et ne doivent pas excĂ©der le montant annuel.
  • Ces sommes ne doivent pas servir Ă  couvrir les frais de subsistance de l’étudiant.
  • łÉČËVRĘÓƵ se rĂ©serve le droit de retenir les sommes versĂ©es en trop pour un trimestre ultĂ©rieur.
  • Tous les paiements effectuĂ©s Ă  l’UniversitĂ© seront d’abord appliquĂ©s Ă  la dette la plus ancienne. Toutefois, les paiements versĂ©s en raison d’une demande de dĂ©pĂ´t, p. ex. pour l’hĂ©bergement Ă©tudiant, seront gĂ©nĂ©ralement appliquĂ©s en consĂ©quence, mĂŞme si ces frais ne sont pas les plus anciens.
  • L’UniversitĂ© doit recevoir les paiements avant la date limite, sans quoi des frais d’intĂ©rĂŞt et de retard s’appliqueront.
  • Votre compte de droits de scolaritĂ© n’est pas un compte bancaire; il ne doit donc pas ĂŞtre utilisĂ© pour recevoir des transferts d’argent. Les sommes envoyĂ©es Ă  łÉČËVRĘÓƵ ne doivent servir qu’à payer les montants qu’elle facture.
  • Les soldes crĂ©diteurs (pouvant ĂŞtre attribuables, par exemple, Ă  un paiement en trop, Ă  une bourse ou Ă  un cours abandonnĂ©) seront automatiquement appliquĂ©s aux frais ultĂ©rieurs. Ils peuvent toutefois ĂŞtre remboursĂ©s sur demande, après la date limite d’abandon de cours. Consultez la procĂ©dure de remboursement. Si les sommes ont Ă©tĂ© virĂ©es depuis l’étranger, nous pourrions vous demander de fournir vos renseignements bancaires afin d’effectuer le remboursement par virement bancaire vers le pays d’origine. Les frais associĂ©s au virement bancaire seront dĂ©duits de votre solde crĂ©diteur.
  • Aucun intĂ©rĂŞt ne sera versĂ© sur les soldes crĂ©diteurs. Nous conseillons aux Ă©tudiants de consulter leur solde sur Minerva.
  • Si vous choisissez une mĂ©thode de paiement autre que celles prĂ©sentĂ©es sur notre site Web, il vous incombe de vous assurer que les montants ont Ă©tĂ© reçus par łÉČËVRĘÓƵ et crĂ©ditĂ©s Ă  votre compte en temps opportun. Rappelons que des frais peuvent ĂŞtre associĂ©s Ă  chacune des mĂ©thodes de paiement. Nous ne pouvons pas rĂ©pondre Ă  des questions sur les mĂ©thodes de paiement autres qu’à celles Ă©numĂ©rĂ©es ici ni rĂ©soudre les problèmes qui s’y rattachent.
Back to top