łÉČËVRĘÓƵ

Transferts entre postes menant Ă  la permanence

łÉČËVRĘÓƵ

L’UniversitĂ© łÉČËVRĘÓƵ autorise les transferts entre postes menant Ă  la permanence sous les conditions Ă©noncĂ©es ci-dessous.

D’un poste de clinicienne ou clinicien à un poste régulier menant à la permanence

Ěý

±Ę°ů´Çł¦Ă©»ĺłÜ°ů±đ

Documents requis

Une note du décanat au provost et vice-recteur principal aux études, précisant :

  • le type de transfert demandĂ©;
  • la ou les raisons de la demande de transfert;
  • le salaire proposĂ© relativement au salaire minimum.
Une lettre cosignée de la direction du département et du membre du personnel concerné, confirmant leur accord au transfert.
Une lettre du membre du personnel confirmant son retrait, effectif ou imminent, des Plans d'effectifs médicaux et, par conséquent, de ses activités cliniques.
  1. Pour convertir un poste de clinicienne ou clinicien menant à la permanence en poste régulier menant à la permanence, le département soumet les documents ci-dessous dans le processus de changement d’emploi dans Workday.
  2. Une fois le transfert approuvé par le provost et vice-recteur principal aux études et le processus de changement d’emploi terminé dans Workday, la lettre du Conseil des gouverneurs est produite.

D’un poste de professeure ou professeur adjoint (catégorie spéciale) à un poste de professeure ou professeur adjoint menant à la permanence

Après avoir satisfait aux conditions énoncées dans la lettre de nomination officielle, une professeure ou un professeur adjoint (catégorie spéciale) peut être nommé à un poste de professeure ou professeur adjoint menant à la permanence. La nomination prend effet le 1er janvier ou le 1er août, selon la date qui suit immédiatement le respect des conditions énoncées.

±Ę°ů´Çł¦Ă©»ĺłÜ°ů±đ

Conditions Documents requis
Attente de la délivrance d’un doctorat

Une copie du diplôme d’études doctorales; ou

une lettre signée de l’université délivrant le diplôme, imprimée sur papier à en-tête officiel, attestant que le membre du personnel a satisfait à toutes les exigences liées à son grade et confirmant la date de délivrance de son diplôme.

Attente d’un agrément professionnel Une preuve de l’agrément professionnel.
Attente de la satisfaction aux conditions d’obtention d’un permis d’exercice professionnel Une preuve de satisfaction aux conditions d’obtention d’un permis d’exercice professionnel.
  1. Le département envoie tous les documents requis attestant que le membre du personnel a satisfait aux conditions de la lettre de nomination officielle à l’adresse academic.personnel [at] mcgill.ca.

  2. Après l’examen des documents, le Bureau du personnel enseignant (BPE) rédige une lettre du Conseil des gouverneurs préliminaire, qu’il soumet à l’approbation du vice-provost par interim aux politiques académiques et aux affaires professorales.
  3. Une fois le dossier approuvé et la lettre du Conseil des gouverneurs signée, le BPE met le poste à jour dans Workday.

D’une affectation simple à une affectation multiple, et vice-versa

Un poste menant à la permanence peut être converti d’une affection simple à une affectation multiple, et vice-versa, en fonction du degré d’activité du membre du personnel dans une ou plusieurs autres unités, avec l’approbation de la direction du département et/ou du décanat, selon la structure de la faculté.

±Ę°ů´Çł¦Ă©»ĺłÜ°ů±đ

  1. Le département lance le processus de changement d’emploi dans Workday, en joignant tous les documents requis pour convertir un poste menant à la permanence d’une affectation simple à une affectation multiple, ou vice-versa.

    Documents requis

    Une note du décanat au provost et vice-recteur principal aux études, précisant :

    • le type de transfert demandĂ©;
    • la ou les raisons de la demande de transfert;
    • le salaire proposĂ© relativement au salaire minimum;
    • le dĂ©partement d’attache du membre du personnel, seulement dans le cas du transfert d’une affectation multiple Ă  une affectation simple.
    Une lettre cosignée de la direction du département et du membre du personnel concerné, confirmant leur accord au transfert.
  2. Après l’examen des documents, le BPE rédige une lettre du Conseil des gouverneurs préliminaire, qu’il soumet à l’approbation du vice-provost par interim aux politiques académiques et aux affaires professorales.

  3. Une fois le dossier approuvé et la lettre du Conseil des gouverneurs signée, le BPE envoie la lettre au membre du personnel par Workday.

Back to top