Google Code for Remarketing Tag - Bloom
Nombre de stagiaires : 1
Entrée en poste : Dès que possible
Durée du stage : 1 an
Publication : 2 septembre 2021
Nombre d’heures par semaine : 40
Adresse complète de l’organisation/unité : Kicukiro-Niboye, KK 21e av., Kigali-Rwanda
Personnes-ressources/superviseures :Superviseure principale : Pre Lisine Tuyisenge (Rwanda Paediatric Association)
Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý ÌýCo-superviseure : Dre Virginie Clavel (Université ³ÉÈËVRÊÓƵ)
Additional Information: RPA is working under the guidance of the Ministry of Health with different development partners: Unicef, USAID- Ingobyi activity and local NGOs and professional bodies. The intern will acquire knowledge and a deep understanding of the health system of a typical Low- and Middle-Income country. He/she will have the opportunity to participate in technical working groups (neonatal and child) and this would help him/her to understand the challenges, evidence-based solutions that are implemented by Rwanda through different partnerships.
Dr Virginie Clavel will also supervise the intern particularly during the remote portion of the internship. The first few months of the internship could be done remotely due to the pandemic, but that the remainder of the year the intern would be expected to relocate to Rwanda.
Ìý
Comment postuler
Veuillez remplir ce (en anglais seulement). Seules les personnes présélectionnées seront invitées à une entrevue.
La Rwanda Paediatric Association (RPA) est un organisme sans but lucratif enregistré auprès du gouvernement du Rwanda. Elle réunit l’ensemble des pédiatres du Rwanda dans un effort commun pour promouvoir l’amélioration de la pratique pédiatrique au pays. La RPA joue un rôle dans les soins préventifs et curatifs par la défense des intérêts, la formation et le développement des capacités des professionnels de la santé, et par la sensibilisation des parents et des gardiens.
Depuis novembre 2020, la RPA mène un programme pilote dans deux hôpitaux du Rwanda : le programme Neonatal Center of Excellence. L’objectif est de créer des unités de soins néonatals de haute qualité comportant une unité de soins intensifs destinée aux nouveau-nés dans deux hôpitaux régionaux (de niveau 2), dans le but de réduire la mortalité néonatale au Rwanda. Ce ne sont pas tous les hôpitaux du pays qui peuvent se permettre d’avoir sur place les équipements onéreux ni le personnel nécessaire pour la prise en charge des cas critiques. La RPA croit que la création de centres régionaux permettrait d’améliorer la gestion des cas critiques en néonatalogie. Le ou la stagiaire travaillera avec la RPA à mener une étude visant à évaluer les effets du programme pilote. Il ou elle aidera l’organisme dans l’analyse des données recueillies et la production de rapports qui serviront à guider les décideurs politiques et le ministère de la Santé. Le ou la stagiaire participera aussi à la diffusion des résultats obtenus de manière stratégique et à la publication d’un article sur la question. Enfin, il ou elle contribuera à rédiger une demande de subvention qui s’appuiera sur les découvertes locales et sur les points de vue nationaux et internationaux.
Ìý
°Õ⳦³ó±ð²õ* |
Résultats attendus* |
Voici les principales tâches du ou de la stagiaire : |
Voici les résultats escomptés : |
1. Améliorer le processus de collecte de données sur le programme d’unités néonatales de soins intensifs |
1. Outil amélioré de collecte de données |
2. Rédiger une proposition de recherche qui vise à évaluer les effets du programme pilote Neonatal Center of Excellence |
2. Présentation de la proposition de recherche au National Ethical Committee |
3. Diriger l’étude avec l’aide des employés ou des membres de la RPA |
3. Rapport rédigé dans le style scientifique, et comprenant les données recueillies et analysées et les résultats de l’étude |
4. Diffuser et publier les résultats de recherche avec l’aide de la RPA |
4. Publication et diffusion des résultats auprès des intervenants concernés |
5. Rechercher des subventions supplémentaires qui pourront contribuer à améliorer la prestation de soins néonatals et pédiatriques au Rwanda |
5. Présentation de demandes pour des subventions supplémentaires |
Ìý