³ÉÈËVRÊÓƵ

Ce site Web n'est plus mis à jour...

Mince, ce site n'est plus à jour ! Mais Dialogue ³ÉÈËVRÊÓƵ à un nouveau site Web!

14: Lanaudière

Titre du projet
Formation en langue anglaise pour une communauté d’expression anglaise en santé

Agence

CSSS et partenaires
CHSLD Heather
CSSS du Nord de Lanaudière
CSSS du Sud de Lanaudière
CR le Bouclier
Centres jeunesse de Lanaudière

Objectifs prioritaires
Améliorer le délai de réponse aux usagers; diriger les usagers au bon endroit du premier coup; diminuer le nombre de transferts des usagers vers du personnel qui parle anglais; améliorer la satisfaction générale des usagers – accueil.
Améliorer le taux de résolution des problèmes; répondre adéquatement aux situations d’urgence; améliorer la satisfaction générale des usagers – santé et social.
Augmenter la confiance à offrir des services en langue anglaise; augmenter la motivation et le plaisir à utiliser la langue anglaise; améliorer la compréhension de la langue anglaise; améliorer le niveau de communication verbale anglaise; améliorer l’efficacité de la communication en langue anglaise; améliorer les relations entre le personnel et les usagers de langue anglaise.

Personnel visé
Accueil (2)
Santé (36)
Social (5)

Organisme de formation
Les Mots-Dits anglais

Description des activités prévues

Analyse des besoins; test de classement; enseignement face-à-face; évaluation de la formation; attestation de la formation; soutien à l’apprentissage en dehors des cours.
Nous prévoyons organiser des dîners-causeries, où une personne bénévole de la communauté d’expression anglaise, qui aura été préalablement formée, animera une discussion autour d’un thème qui sera choisi par le groupe.
D’une durée approximative d’une heure, les rencontres se tiendront sur les lieux de travail des participants. Le repas sera offert gracieusement et un prix de présence sera tiré parmi les participants. Nous prévoyons également reconnaître l’engagement des bénévoles.
Nous porterons une attention particulière à la mobilisation des apprenants, à l’implication et à la formation des bénévoles, ainsi qu’à une coordination des activités bien planifiées, incluant un suivi et une évaluation.
Nous prévoyons organiser vingt rencontres entre octobre 2006 et mars 2007, pour un coût total de 6 000 $. Si les résultats s’avèrent positifs, nous prévoyons poursuivre cette initiative durant la troisième année du projet de formation linguistique, et possiblement au-delà du 31 mars 2008.

Budget alloué
59 732 $

ɳپ±±ç³Ü±ð³Ù³Ù±ð²õ:&²Ô²ú²õ±è;
Back to top