³ÉÈËVRÊÓƵ 2025
Les candidats sélectionnés seront invités par la Faculté de médecine et des sciences de la santé à des entrevues virtuelles qui sont divisées en (deux) réunions séparées. Les entrevues sont uniquement sur invitation et un courriel sera envoyé aux candidats selectionnés avant la date limite publiée pour la catégorie de candidats en question. Les candidats ne peuvent pas être admis sans entrevue. L’entrevue est une façon importante pour le Comité des admissions de déterminer les aptitudes non académiques des candidats.
Les entrevues ont lieu selon un format de mini-entrevues multiples (MEM) et sont effectuées virtuellement par la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ces mini-entrevues consistent en de multiples stations où un candidat peut se voir assigner une tâche quelconque, participer à un scénario/simuler certaines situations, ou participer à une discussion. Les stations sont conçues pour évaluer les diverses habiletés et aptitudes recherchées chez les futurs professionnels de la santé, basées sur le volet Rôle du médecin (Physicianship) du programme d'études, qui fait référence aux  Les entrevues virtuelles peuvent contenir des thèmes, qui pourraient être sensibles ou personnels pour certains candidats. Il n'y a pas de test d'habiletés cliniques. Les candidats doivent indiquer, au moment du dépôt de la demande d’admission, s'ils souhaitent que leur entrevue soit en français, en anglais, ou s'il n'y a pas de préférence de langue.
Pour les entrevues, les candidats doivent prévoir une demi-journée. Il est attendu des candidats qu'ils se tiennent disponibles pour participer aux MEM. Ils doivent obligatoirement s’arranger pour être disponibles pour assister aux entrevues. Il est impossible de fournir une autre date d’entrevue ou de prendre des accommodements spéciaux pour ceux qui ne se présentent pas à la date indiquée. Par conséquent, si un candidat ne se présente pas à son entrevue, quelle que soit la raison (justifiée ou non), son dossier sera refusé.