Alissa Vincenti, M.A., CCC
Consultante en bien-ĂŞtre
Adoptant une approche axée sur la compassion et l’introspection, Alissa s’efforce de toujours créer un environnement thérapeutique sûr, propice à la conscience de soi, à la croissance personnelle et à la pleine conscience. Forte de son expérience dans différents milieux de soutien au bien-être, elle prône une perspective holistique du bien-être et de la santé mentale.
Alissa est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en psychologie de l’Université Concordia et d’une maîtrise en psychologie du counseling de l’Université Yorkville. Ellle a perfectionné ses compétences grâce à une expérience diversifiée au sein d’organismes sans but lucratif et de milieux communautaires.
L’expertise d’Alissa couvre de nombreuses questions, notamment la confiance en soi, la gestion du stress, la résilience, le dépassement de l’adversité, les peurs, le perfectionnisme, la communication, ainsi que les traumatismes et les pertes. En rencontre, elle incorpore des éléments de différentes approches fondées sur des données probantes, telles que les approches fondées sur les forces, l’acceptation et l’engagement, l’approche centrée sur la personne et l’approche centrée sur les traumatismes.
Au cours de son expérience en tant que conseillère au Centre de bien-être de l’Ouest-de-l’Île pour les personnes atteintes de cancer, Alissa a joué un rôle essentiel en aidant ses clients à surmonter les difficultés de la vie et à trouver l’acceptation, ce qui lui a permis d’approfondir sa compréhension des traumatismes, de la perte et du processus de deuil. En outre, en tant que déléguée à la protection de la jeunesse aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw, elle a contribué au bien-être des jeunes et des familles, en s’attaquant aux schémas intergénérationnels de santé mentale.
L’engagement d’Alissa auprès de ses clients est marqué par l’empathie et la sensibilité et tient compte de la diversité culturelle, raciale, religieuse et sexuelle. Sa formation spécialisée en sensibilisation culturelle et en études autochtones lui permet d’acquérir des connaissances précieuses pour préserver et respecter la culture, les valeurs et les traditions des différentes communautés.
En tant que conseillère canadienne agréée et présidente élue de l’Association québécoise de counseling depuis 2020, Alissa est également une ardente défenseure de la santé mentale. Son engagement envers le bien-être des individus et des communautés se reflète dans son travail continu, favorisant la croissance et la guérison.